Le dollar américain recule alors que le sentiment de risque augmente, le FMI constate une croissance mondiale en 2021

Le dollar américain recule alors que le sentiment de risque augmente, le FMI constate une croissance mondiale en 2021

Le dollar américain a fléchi du jour au lendemain avant l'attaque du sentiment haussier du risque qui a balayé Wall Street après les livres de paie non agricoles de vendredi et les données PMI non-manufacturières de l'ISM du jour au lendemain. L'indice du dollar a reculé de 0.47% à 92.57, bien qu'il se soit légèrement redressé en Asie à 92.68. En particulier, malgré les données ISM robustes et la reprise agressive des actions, les rendements américains ont baissé, sapant le soutien du dollar américain.

La chute du jour au lendemain laisse l'indice du dollar non loin de son point pivot de 92.50, et une clôture quotidienne en dessous qui suggère un retracement plus profond à 92.00 au départ. Les majors ont rebondi du jour au lendemain, mais l'histoire était autant celle d'un dollar américain faible que l'aube d'un nouveau jour pour les goûts de l'euro et du yen. L'EUR / USD a augmenté de 0.44% à 1.1810, et s'il clôture au-dessus de 1.1800 ce soir, d'autres gains sont possibles. Le sentiment de l'euro, cependant, restera assombri par sa situation Covid-19 et le point d'éclair potentiel de l'Ukraine.

L'USD / JPY a chuté de 0.44% pour soutenir à 110.00 pendant la nuit, mais s'est redressé à 110.40 ce matin, suggérant que le différentiel de rendement entre les États-Unis et le Japon reste attrayant pour les investisseurs japonais sur les baisses de l'USD / JPY. La vente aux enchères du JGB qui dure aujourd'hui 309 ans pourrait également peser sur le yen. Si le ratio bid-to-cover est beaucoup plus faible que le précédent 2.766, une plus grande faiblesse du yen peut se produire.
Le FMI augmente ses perspectives de croissance mondiale pour 2021
Dans sa mise à jour des Perspectives de l'économie mondiale, le FMI a mis à jour ses prévisions de croissance pour 2021 pour l'économie développée et le monde. Dans un article de blog, Geeta Gopinath, conseillère en économie et directrice de la recherche, a déclaré que «Même avec un degré élevé d'incertitude quant à la trajectoire de la pandémie, une issue à cette crise médicale et économique devient de plus en plus évidente.»

«L'économie continue également de s'adapter aux nouvelles méthodes de travail malgré une mobilité limitée, ce qui conduit à une reprise plus forte que prévu dans toutes les régions», a-t-elle ajouté. «Un soutien budgétaire supplémentaire dans les grands pays, en particulier aux États-Unis, a encore amélioré les perspectives.»

Les prévisions de croissance mondiale ont été relevées de 0.5% à 6.0% en 2021 et de 0.2% à 4.4% en 2022. La croissance aux États-Unis est en hausse de 0.8% à 5.1% en 2021 et de 0.5% à 3.6% en 2022. Croissance en la zone euro. a légèrement augmenté de 0.2% à 4.4% en 2021 et de 0.2% à 3.8% en 2022. La croissance au Japon a augmenté de 0.2% à 3.3% en 2021 et de 0.1% à 2.5% en 2022. De 0.8% à 5.3% en 2021 et 0.1% à 5.1% en 2022. La croissance au Canada a augmenté de 1.4% à 5.0% en 2021 et de 0.6% à 4.7% en 2022. La croissance en Chine a augmenté de 0.3% à 8.4% en 2021, est demeurée inchangée à 5.6% en 2022 .

  • Broker
  • Avantages
  • Dépôt minimum
  • Score
  • Courtier en visite
  • Bonus de bienvenue de 20% jusqu'à 10,000 $
  • Dépôt minimum $ 100
  • Vérifiez votre compte avant que le bonus ne soit crédité
$100 Dépôt minimum
9
  • Plateforme de trading de crypto-monnaie primée
  • 14 crypto-actifs disponibles pour investir
  • Réglementé FCA & Cysec
$200 Dépôt minimum
9.8

Produits d'investissement non réglementés très volatils. Pas de protection des investisseurs de l'UE.

  • Plus de 100 produits financiers différents
  • Investissez à partir de 10 $ seulement
  • Le retrait le jour même est possible
$100 Dépôt minimum
9.8
  • Échangez les meilleurs cryptos tels que Bitcoin, Litecoin et Ethereum et plus
  • Aucune commission et aucun frais bancaire sur les transactions
  • Service 14 heures sur XNUMX avec assistance en XNUMX langues
$100 Dépôt minimum
8.5
  • Plateforme de trading de crypto-monnaie primée
  • Dépôt minimum de 100 $,
  • Réglementé FCA & Cysec
$100 Dépôt minimum
9.8
Partagez avec d'autres commerçants!

Author : Azeez Mustapha

Avatar

Azeez Mustapha est un auteur expérimenté, un trader, un analyste de marchés, un stratège en signaux et un gestionnaire de fonds.

US Dollar Declines As Risk Sentiment Surges, IMF Sees Global Growth in 2021

6 April 2021 | Updated: 6 April 2021

The US dollar wilted overnight before the onslaught of bullish risk sentiment that swept Wall Street after Friday’s Non-Farm Payrolls and the overnight ISM Non-Manufacturing PMI data. The dollar index fell 0.47% to 92.57, although it has recovered slightly in Asia to 92.68. Notably, despite the robust ISM data and aggressive equity rally, US yields drifted lower, undermining US dollar support.

The fall overnight leaves the dollar index not far from its 92.50 pivot point, and a daily close below that suggests a deeper retracement to 92.00 initially. The majors rallied overnight, but the story was as much a weak US dollar one as the dawn of a new day for the likes of the euro and yen. EUR/USD rose 0.44% to 1.1810, and if it closes above 1.1800 this evening, further gains are possible. Euro sentiment, though, will remain clouded by its Covid-19 situation and the potential Ukraine flashpoint.

USD/JPY fell 0.44% to support at 110.00 overnight but has rallied to 110.40 this morning, suggesting the US/Japan yield differential remains appealing to Japanese investors on USD/JPY dips. The 309-year JGB auction today could also be weighing on the yen. If the bid-to-cover ratio is much weaker than the previous 2.766, more yen weakness may occur.
IMF Increases Global Growth Outlook for 2021
In its Global Economic Outlook update, the IMF has updated its 2021 growth forecast for the developed economy and the world. In a blog post, Economics Advisor and Director of Research, Geeta Gopinath, stated that “even with a high degree of uncertainty about the path of the pandemic, a way out of this medical and economic crisis is becoming more evident.”

“The economy also continues to adapt to new ways of working despite limited mobility, leading to stronger-than-expected recovery in all regions,” she added. “Additional fiscal support in large countries, especially in the United States, has further improved the outlook.”

The forecast for global growth has been raised by 0.5% to 6.0% in 2021 and by 0.2% to 4.4% in 2022. Growth in the US is up 0.8% to 5.1% in 2021 and 0.5% to 3.6% in 2022. Growth in the Eurozone. was slightly increased by 0.2% to 4.4% in 2021 and by 0.2% to 3.8% in 2022. Growth in Japan increased 0.2% to 3.3% in 2021 and 0.1% to 2.5% in 2022. From 0.8% to 5.3% in 2021 and 0.1% to 5.1% in 2022. Growth in Canada increased by 1.4% to 5.0% in 2021 and from 0.6% to 4.7% in 2022. Growth in China increased by 0.3% to 8.4% in 2021, remained unchanged at 5.6% in 2022.

  • Broker
  • Benefits
  • Min Deposit
  • Score
  • Visit Broker
  • Fund Moneta Markets account with a minimum of $250
  • Opt in using the form to claim your 50% deposit bonus
$250 Min Deposit
9
  • 20% welcome bonus of upto $10,000
  • Minimum deposit $100
  • Verify your account before the bonus is credited
$100 Min Deposit
9
  • The Lowest Trading Costs
  • 50% Welcome Bonus
  • Award-winning 24 Hour Support
$200 Min Deposit
9
  • Award-winning Cryptocurrency trading platform
  • 14 Cryptoassets available to invest in
  • FCA & Cysec regulated
$200 Min Deposit
9.8

Highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection.

  • Over 100 different financial products
  • Invest from as little as $10
  • Same-day withdrawal is possible
$100 Min Deposit
9.8
  • Trade top Cryptos such as Bitcoin, Litecoin and Ethereum plus more
  • Zero commissions and no bank fees on transactions
  • Around the clock service with support in 14 languages
$100 Min Deposit
8.5
  • Award-winning Cryptocurrency trading platform
  • $100 minimum deposit,
  • FCA & Cysec regulated
$100 Min Deposit
9.8
Share with other traders!

Azeez Mustapha

Azeez Mustapha is a trading professional, currency analyst, signals strategist, and funds manager with over ten years of experience within the financial field. As a blogger and finance author, he helps investors understand complex financial concepts, improve their investing skills, and learn how to manage their money.